Cet après-midi, Manon nous avait invités à son pot de départ à l’AWEX, dont les bureaux sont situés au même étage que le Consulat général de Belgique et la Représentation permanente de la Belgique auprès des Nations unies, dans la tour Dag Hammarskjöld (du nom de l’ancien secrétaire général de l’ONU). Nous avons eu le plaisir d’y rencontrer les stagiaires en poste pour l’instant, ainsi que le conseiller économique et commercial qui les chapeaute.
Comme le consulat se trouve au 41ème étage, et que c’est le plus haut où je sois montée jusqu’ici (tellement haut, en fait, que mes oreilles se sont bouchées dans l’ascenseur), j’en ai profité pour prendre quelques photos parce que la vue y était vraiment impressionnante.
Nous n’avons pas pu rester bien longtemps, parce que nous avions rendez-vous avec un agent immobilier à Roosevelt Island pour visiter quelques appartements. Après en avoir vu quatre (ce qui était franchement inutile puisque nous avions tous les deux eu un coup de cœur pour le premier), nous avons décidé de rendre un dossier de candidature, de croiser les doigts, et d’aller manger un morceau chez Granny Annie’s (encore). Il faudra sans doute attendre lundi prochain pour obtenir une réponse, mais nous sommes prudemment optimistes.
À bientôt,
Justine
Textes et images ©Carnets new-yorkais.
En savoir plus sur Carnets new-yorkais
Subscribe to get the latest posts sent to your email.