Ceci est une note explicative concernant le fonctionnement du blog Carnets new-yorkais et des modifications qui y ont été apportées.
Comme je vous le disais (et comme vous l’avez peut-être remarqué), ça faisait un moment que nous ne vous avions pas donné de nouvelles sur le blog, pour plein de raisons (mais surtout parce que je suis une grosse feignasse et que Jon n’est pas hyper motivé à apprendre à se servir de WordPress). En y revenant, j’ai un peu réfléchi à la direction que je voulais donner aux Carnets new-yorkais, et voici les changements qui résultent de cette réflexion :
1) La partie « Journal », dans laquelle nous racontons notre vie à New York, notre déménagement, nos joies et nos peines, bref, notre quotidien, est maintenant réservée aux abonnés.
Nous avons décidé que cette aspect de notre vie new-yorkaise n’avait pas besoin d’être accessible à tout le monde, et nous concevons à présent la section « Journal » comme un espace plus intime réservé à nos famille, nos amis, et aux gens que nous connaissons dans la vraie vie. La plupart d’entre vous sont déjà inscrits et n’auront donc pas besoin de faire quoi que ce soit de plus (il n’y a pas de mot de passe). Si vous n’êtes pas abonné et que vous voulez quand même lire nos petits récits, c’est gratuit et il vous suffit d’inscrire votre adresse e-mail dans le formulaire adéquat (présent dans la marge de droite du blog ou ici). Nous modérerons tout de même les inscriptions, histoire de ne pas être envahis par les bots et autres zinzins.
2) La section « Blog » restera plus ou moins la même, avec en plus des contenus bons plans dans la catégorie « En pratique », des articles un peu plus longs, et des comptes rendus de restos, de visites de musées, et d’autres activités à faire et de choses à voir à New York.
Parce que ce n’est pas le tout de se moquer des attentes irréalistes des touristes sur la page Facebook Destination New York, encore s’agit-il de proposer une alternative (je vous dis ça parce que Jon adore me lire les itinéraires délirants des visiteurs qui, en l’espace d’une même journée, veulent visiter Harlem, la Statue de la Liberté, le mémorial du 11 Septembre, voir un show à Broadway, se promener sur la High Line, traverser le Pont de Brooklyn et manger chez Zabar’s, dans cet ordre). L’idée, c’est donc de publier quelques idées de choses à faire à New York dans une perspective locale, qu’il me semble que nous avons (modestement et partiellement, ça tombe sous le sens) acquise en vivant ici.
3) Les Carnets new-yorkais ont maintenant un compte Pinterest
C’est pas super clair ce qu’on va en faire, mais c’est pour l’instant une extension du blog pour partager nos photos, et les bons plans d’autres personnes, avec une thématique toujours centrée sur New York. Vous pouvez rejoindre notre compte Pinterest ici.
Voilà, c’est à peu près tout pour l’instant ! Pour lire un résumé de nos aventures de ces derniers mois, c’est par ici !
On vous embrasse bien fort,
Justine & Jon (et Patrick)
Textes et images ©Carnets new-yorkais.
En savoir plus sur Carnets new-yorkais
Subscribe to get the latest posts sent to your email.